Gadgets tendances

Les forfaits internationaux : les pièges à éviter

Pour attirer de plus en plus d’abonnés, les opérateurs téléphoniques développent souvent un forfait mobile qui peut intéresser une catégorie spécifique d’utilisateurs. Ces formules sont en effet développées pour répondre à certains profils de consommation, tout en les proposant à des prix compétitifs. Elles couvrent alors leur habitude de consommation, les moyens que ces utilisateurs utilisent le plus : sms pour certains contre appels ou navigation internet pour d’autres. En sortant de ce cadre de consommation, on remarque cependant que les autres modes de communication hors forfait téléphone sont généralement surtaxés. Ceci est particulièrement vrai en matière de forfait international. Comment alors éviter les pièges ?

 Choisir un forfait souple

Tout forfait téléphone est généralement proposé avec divers services. On retrouve par exemple des SMS illimités ou des appels illimités. Avec ces offres, on peut également bénéficier de quelques minutes d’appel ou de quelques SMS en prime. Ceci est également vrai pour les forfaits internationaux. Lorsque vous choisissez votre forfait en fonction de votre profil de consommation, ne soyez pas trop strict, prévoyez quand même des dépassements. Si vous passez une moyenne de 30 minutes par mois pour appeler à l’étranger, préférez le forfait à 45 minutes. Pour un forfait international, vous allez bénéficier de tarifs préférentiels pour les appels à l’étranger, faites cependant attention sur la tarification des appels locaux sur le même appareil ou celle des SMS.

 Prêter attention aux détails

Il arrive parfois que les offres de forfait mobile soient peu explicites. Derrière le message marketing peuvent se cacher des détails qui risquent parfois de vous coûter cher. N’hésitez pas à vous renseigner sur tous les détails et à en demander l’explication auprès de votre fournisseur. Pour des appels internationaux gratuits le week-end par exemple, tout appel en semaine vous sera peut-être surtaxé. Ne vous ruez pas sur les offres, pesez-en bien le pour et le contre, quitte parfois à utiliser deux appareils pour deux forfaits différents.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*