Gadgets tendances

Souscrire un forfait téléphone avec engagement, est-ce encore la solution la plus économique pour acheter un téléphone portable ?

Vous avez sûrement remarqué qu’en choisissant un bon forfait téléphone, il est tout à fait possible d’acquérir un téléphone presque gratuitement. A titre d’exemple, vous pouvez vous procurer le Samsung Galaxy S2 ou l’iPhone 4S à bas prix en choisissant un forfait adéquat. Cela est possible grâce aux différentes offres des opérateurs mobiles. Cependant, des contraintes existent. Les téléphones portables soumis à ces offres sont généralement bloqués sur un seul opérateur. Il est donc nécessaire de procéder à ce qu’on appelle un « desimlockage » si vous souhaitez changer d’opérateur ou revendre votre téléphone. Certains opérateurs vous proposent de faire cette opération directement via internet. En général, il faut compter une quinzaine d’euros pour débloquer un smartphone.

 Pourquoi être fidèle à un forfait téléphone

Garder le même forfait téléphone ou du moins le même opérateur permet en général de bénéficier de points fidélités. Ces points sont notamment très utiles lorsque vous voulez changer de mobile. En effet, vous bénéficierez d’une réduction conséquente sur la plupart des téléphones. La raison est simple : un forfait téléphone avec engagement comporte généralement un surplus qui correspond à l’achat d’un téléphone. Si le prix de votre forfait n’évolue pas, il est donc normal de profiter de réductions importantes pour l’acquisition d’un nouvel appareil. Vous pourrez ainsi profiter des dernières générations de téléphones portables, sans pour autant les payer très cher.

 Les autres solutions pour acheter des téléphones portables

Depuis assez récemment, de nouvelles offres de forfait téléphone sans engagement sont apparus sur le marché de la téléphonie mobile. Les tarifs de ces forfaits sont très attractifs, mais par contre ne permettent pas d’acheter un mobile à prix réduit. En parallèle, le marché des téléphones portables débloqués a donc explosé, car la plupart des utilisateurs ont fait un calcul très simple et se sont rendus compte que parfois, il était plus économique sur la durée de souscrire à un forfait sans engagement.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*