Gadgets tendances

Système d’exploitation Android : avantages et inconvénients

Après une longue domination des OS (operating system ou système d’exploitation) de la marque Apple dans le domaine des smartphones et autres appareils portables, le public a peu à peu bénéficié d’autres alternatives. Outre Windows Mobile, la firme Google a développé depuis quelques années et mis sur le marché son OS appelé Android. Malgré une récente entrée dans l’univers de la téléphonie, ce système s’en sort plutôt pas mal et a notamment permis d’élargir les perspectives du marché. Les appareils sous Android présentent différents avantages, qui permettent à ce système d’exploitation d’être considéré comme l’avenir des téléphones portables.

 Liberté et adaptabilité

Contrairement à l’OS d’Apple, Android est très souple et s’adapte à toutes les utilisations. Déjà que les constructeurs peuvent apporter leur touche à l’application, les utilisateurs geek peuvent aussi personnaliser le système pour le développer à leur image. Ce système est également gratuit, ce qui explique en partie que les appareils qui en sont équipés sont beaucoup plus abordables que les autres. Pour les mises à jour, il suffit de les télécharger sur Internet. Tout comme les autres systèmes, on peut également installer de nombreuses autres applications dans son smartphone avec ce support. Un marché aux applications existe sur le site du développeur, mais on peut également en trouver un peu partout sur la toile.

 Billing et ergonomie

Certains utilisateurs d’appareils portables sous Android se plaignent assez souvent de la piètre qualité de l’ergonomie de ces appareils. Cependant, cette ergonomie dépend aussi en grande partie des constructeurs, qui doivent encore adapter leur matériel à cette nouvelle technologie. D’autres utilisateurs regrettent que certaines applications présentes chez Apple n’existent pas encore sous Android, mais étant donné le développement très rapide de ce système d’exploitation et de l’engouement généralisé des développeurs, il est certain qu’Android rattrapera très vite les quelques retards sur ses concurrents.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*