Gadgets tendances

Innovation technologique sur Android : un système de détection de mouvement prévu

Un brevet concernant un système de détection de mouvement pour Android vient d’être déposé par le géant de l’internet : Google. Avec son système d’exploitation Android, Google a fait une percée remarquée dans l’univers de la téléphonie et visiblement ne compte pas s’arrêter là.

Un système proche du Kinect pour Android

Le système Kinect est un système de détection de mouvement développé par Windows et qui fonctionne avec la console de salon Xbox 360. Une adaptation est d’ailleurs en cours pour fonctionner sur PC. Google reprend donc le principe pour l’adapter sur les smartphones et tablettes tactiles. Même si le principe de fonctionnement développé par Google reste flou, on peut par contre déjà imaginer de multiples applications liées à un système de reconnaissance de mouvement.

Pour l’instant, peu de choses ont filtré sur le principe de fonctionnement de ce nouveau système pour Android. Tout ce que nous savons, c’est que cette application permettrait de contrôler le smartphone ou la tablette grâce aux gestes de l’utilisateur. La vitesse des gestes pourrait également avoir une implication !

Google s’impose de plus en plus dans le monde de la téléphonie

Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle application pour Android donne désormais un avantage certain à Google qui pourra contrôler l’utilisation de ce système par ses principaux concurrents. Google avait également annoncé pour la fin d’année des lunettes spéciales Android qui doivent, elles aussi, révolutionner l’univers de la téléphonie. Parions que les concurrents vont également développer des innovations surprenantes !

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*