Gadgets tendances

Iphone 5 contre Samsung Galaxy S3 : le monde de la téléphonie en ébullition

L’année 2012 promet encore d’être une année charnière pour l’univers de la téléphonie. On risque notamment d’assister à un duel acharné entre deux produits forts attendus : l’Iphone 5 de la marque Apple et le Samsung Galaxy S3 qui fonctionne avec Android.

Le Samsung Galaxy S3 promet une entrée fracassante dans l’univers de la téléphonie

Grâce au système d’exploitation Android que l’on retrouve sur de nombreux smartphones, le marché du téléphone portable s’est largement ouvert. Autrefois (il n’y a pas si longtemps), dominé par l’Iphone, le monde de la téléphonie a vu apparaître de très sérieux concurrents, notamment Samsung et HTC. Tout le monde connaît le Samsung Galaxy SII qui a connu un véritable succès l’année dernière. Cette année, la marque coréenne a prévu la présentation du Galaxy S3 le 5 mai. On peut d’ailleurs constater que la marque a adopté une stratégie marketing très agressive, même si les caractéristiques techniques du nouveau smartphone sont encore secrètes. On a hâte de découvrir ce nouveau téléphone, d’autant plus qu’il inclura la dernière version du système Android 4.0.

L’Iphone 5 se fait beaucoup plus discret

Il est vrai que l’Iphone connaît quelques déboires depuis la venue sur le marché de la téléphonie du système d’exploitation Android. On reproche à Apple de proposer des téléphones trop chers pour des capacités équivalentes à la concurrence. C’est pourquoi, nous attendons également avec une grande impatience l’Iphone 5. Par contre, très peu d’informations parviennent jusqu’aux médias et même si une rumeur prévoit une présentation publique au mois de juin, il convient de ne pas être trop pressé pour l’acheter. L’enjeu est très important pour Apple, alors espérons qu’il nous surprenne, soit en nous proposant un Iphone 5 révolutionnant la téléphonie moderne, soit en cassant leurs prix !

Category: Mobile

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*