Gadgets tendances

Le forfait mobile bloqué est-il encore une solution adaptée à la téléphonie moderne ?

Il convient, avant tout, de préciser pourquoi vous avez besoin d’un forfait bloqué. En fait, on peut distinguer deux motivations majeures : faire des économies en évitant le dépassement de forfait ou gérer le temps d’appel d’un ado par exemple.

 Un forfait mobile bloqué pour faire des économies

La plupart des forfaits bloqués proposent entre 45 minutes et 3 heures de communication. Le principal intérêt c’est, qu’au-delà du temps de communication défini dans le forfait mobile, les appels deviennent impossibles. Par contre, on peut toujours être appelé. C’est une manière très simple de maîtriser son budget. Pourtant, il est fort probable qu’un bon nombre des adeptes d’un forfait mobile bloqué, pour des raisons économiques, soit tenté de migrer vers les nouvelles offres de forfait sans engagement. En effet, depuis le début de l’année, une bataille acharnée a lieu entre de nombreux opérateurs de téléphonie, pour offrir des forfaits illimités au plus bas prix. Certaines offrent sont particulièrement intéressantes, notamment les forfaits illimités pour une vingtaine d’euros. Plus besoin de se tracasser avec le dépassement, car tout est compris. Évidemment, il faut voir sur la durée, la fiabilité de ces offres low cost via internet.

 Le forfait bloqué : une assurance pour les parents

Certains parents tiennent à contrôler les heures d’utilisation du portable par leurs enfants, certainement pour limiter les dépenses, mais aussi parfois pour éviter que leurs enfants ne restent scotchés à leurs smartphones. Le forfait bloqué reste donc une solution de choix. D’une manière générale, si vous cherchez un nouveau forfait mobile, prenez le temps d’étudier toutes les solutions de téléphonie qui vous sont proposées.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*