Gadgets tendances

Le forfait téléphone sans engagement : une influence positive sur la vente de portables ?

En ce début d’année 2012, la société Free a amorcé une véritable révolution dans le domaine du forfait téléphone pour portables. Après que le pavé ait été jeté dans la mare, quelles en sont les principales conséquences ?

Un engouement réel pour le forfait téléphone de Free

A peine trois mois après la mise en vente du nouveau forfait téléphone illimité sans engagement pour moins de 20 €, Free compte désormais plus de trois millions de nouveaux clients. C’est évidemment une percée foudroyante dans l’univers de la téléphonie. Cependant, de nombreux utilisateurs ont préféré attendre avant de changer d’opérateur, d’une part pour attendre les premiers commentaires des utilisateurs de Free, mais aussi pour voir ce que proposent les concurrents pour contrecarrer ce nouveau forfait téléphone révolutionnaire de par son prix !

Une contre-attaque des autres opérateurs pour téléphones portables

Les autres opérateurs pour téléphones portables ont réagi quasiment immédiatement. Bouygues, par exemple, s’est appuyé sur sa solution lowcost par internet B&You pour proposer des tarifs identiques. D’autres, comme Prixtel ont adapté des solutions encore méconnues, comme le forfait modulo dès 2 € qui devra sans doute attirer de nombreux utilisateurs ; car le réflexe de la plupart des personnes est de faire un minimum de recherche avant de changer de forfait et la plupart des opérateurs ont des solutions intéressantes à proposer.

Une vente accrue des téléphones portables débloqués

Une des premières conséquences de la venue sur le marché d’un forfait téléphone sans engagement aussi avantageux est l’augmentation des ventes de téléphones portables débloqués. Free devait certainement compter sur la vente de portables faire quelques bénéfices ; cependant, on remarque que les abonnés de Free n’achètent pas forcement leurs téléphones chez l’opérateur mais peuvent tout aussi bien rechercher des offres plus avantageuses ailleurs.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*