Gadgets tendances

Les ventes de l’Iphone 4S en chute libre avec la venue du nouveau forfait mobile sans engagement

Depuis le début de l’année, le monde de la téléphonie est en ébullition depuis que Free a lancé de nouvelles offres de forfaits mobiles sans engagement. La première conséquence directe fut que bon nombre d’opérateurs ont suivi le mouvement et proposent désormais des tarifs beaucoup plus intéressants et notamment pour les téléphones débloqués.

smartphone

Harald Wanetschka_pixelio

L’Iphone 4S, le smartphone le plus cher dans l’univers de la téléphonie

Avec l’arrivée des forfaits mobiles sans engagement illimités pour à peine 20 euros, les ventes concernant les smartphones débloqués se sont littéralement envolées. Certains vendeurs ont vu leur chiffre de vente multiplié par cinq. En effet, il est devenu plus intéressant d’acheter un téléphone à plein tarif que de souscrire à un forfait mobile sur 12 ou 24 mois avec des prix d’achat régressifs sur les smartphones. Pourtant, il y a un grand perdant : l’Iphone 4S, car avec un prix d’achat supérieur à 550 euros, il est de loin beaucoup plus cher que les autres smartphones.

L’Iphone 4S : beaucoup plus cher que ses concurrents directs

Les baisses des ventes de l’Iphone 4S ne sont pas dues uniquement à l’apparition d’un nouveau type de forfait mobile. Il faut aussi prendre en compte que les autres marques de téléphonie, notamment Samsung et HTC proposent des smartphones de qualité égale à l’Iphone, d’autant plus que le système d’exploitation Android est en plein boom. Il est évident que pour 150 euros de différence, les utilisateurs de portables ont vite fait le choix. Il faudra bien qu’Apple trouve une solution rapide s’il veut rester présent dans l’univers de la téléphonie.

 

Category: Mobile

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*