Gadgets tendances

Test du New Ipad, principal concurrent des tablettes Android

On ne peut nier que Apple est toujours à la pointe de la technologie en matière d’informatique et de téléphonie. Après le mac book, un des ordinateurs portables les plus prisés, l’Iphone, un des téléphones portables les plus renommés, et l’Ipad 2 ; voici le new Ipad qui fait du boucan en ce début d’année chez Apple, et qui cherche à contrer l’engouement pour les tablettes android.

Présentation du nouvel Ipad

Que les choses soient claires, le nouveau Ipad suit la ligne directe de l’Ipad 2. D’ailleurs, au niveau du design, c’est pratiquement pareil : même taille d’écran (9,7), même format d’image 4:3. D’une façon générale, selon cette situation, le new Ipad hérite donc des mêmes défauts et des mêmes avantages que son prédécesseur, si ce n’est que le son est légèrement meilleur.

 L’écran rétina, un des meilleurs écrans des technologies portables

Même s’il n’est pas évident de définir ce qu’est exactement un écran Rétina chez Apple, il faut quand même admettre que l’écran du nouvel Ipad est carrément impressionnant. La définition est révolutionnaire pour un appareil de cette taille : 2048×1536, soit plus de trois millions de pixels ! Le rendu est vraiment exceptionnel. Par contre, il faut que le contenu soit à la hauteur de l’écran. En effet, si les photos ne sont pas de très bonne qualité ou si vous visionnez une vidéo via Youtube, vous serez carrément déçu. Par contre, pour tout contenu HD, c’est un régal ; mais il faut que la définition de l’image soit au minimum de 720p.

Concernant le système d’exploitation, le new Ipad utilise l’IOs5.1 qui, à part de nouveaux fonds d’écran, n’apporte rien de nouveau par rapport à l’Ipad 2. Ce qui laisse encore de la marge sur ce point aux concurrents, que ce soit android ou windows.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*