Gadgets tendances

Comment gérer la consommation de son forfait mobile

Présents dans presque tous les sacs ou toutes les poches, les téléphones portables sont aujourd’hui des outils incontournables. Toutes les tranches d’âge l’utilisent. On retrouve le téléphone portable au bureau, dans la cour de récré, tout comme dans les maisons de retraite. Même en choisissant le forfait mobile que l’on juge le plus adapté à notre type d’utilisation, il n’est pas rare qu’on dépasse les limites du forfait et que nous nous retrouvions à la fin du mois avec une majoration de la note de téléphone, assez difficile à digérer. Heureusement qu’aujourd’hui, des outils permettent de gérer plus facilement la consommation sur un forfait.

Les logiciels destinés aux portables

Avec l’avènement des smartphones, ces téléphones qui sont pratiquement des ordinateurs portables, il est possible d’installer des applications, des programmes qui peuvent servir à bien des choses. Pourquoi alors ne pas en profiter pour gérer la consommation téléphonique ? Il suffit généralement de télécharger ces programmes et de les installer sur les téléphones portables. Ceux-ci permettent non seulement de gérer le temps de communication, mais également de contrôler la consommation web. Il suffit de paramétrer le programme pour qu’il émette des alertes, arrivé à un certain niveau de consommation.

Le principe du forfait bloqué

Dans la grande famille du forfait mobile, il est également possible de choisir des formules qui ne permettent pas les dépassements. En effet, ce sont généralement les dépassements de forfait qui lestent très facilement la note du téléphone. Très pratique pour contrôler la consommation des enfants, le forfait mobile bloqué s’adapte également à tout type d’utilisation. En pratique, une fois que la limite est atteinte, il ne sera plus possible de passer des appels, des SMS ou de se connecter à Internet. Il sera cependant possible de recharger le compte avec différents moyens de paiement (carte prépayée, carte bancaire ou prélèvement …).

Category: Forfaits, Mobile

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*