Gadgets tendances

Facebook et la téléphonie : rumeur ou réalité ?

La société Facebook fait régulièrement parler d’elle. Récemment, c’était son entrée en bourse qui faisait la une des journaux. Il est vrai qu’à présent, Facebook dispose d’un capital imposant permettant de se lancer dans de nombreux projets. Alors, est-ce que Facebook en profiterait pour développer son propre smartphone ?

Gerd Altmann_pixelio

Une rumeur ancienne

L’intérêt de Facebook pour l’univers de la téléphonie n’est pas nouveau. Le réseau social a d’ailleurs développé une application pour les smartphones et aujourd’hui, on compte plus d’utilisateurs mobiles que d’utilisateurs fixes. Il est donc naturel que Facebook cherche à rentabiliser financièrement cette position. Depuis quelques temps déjà, une rumeur circulait sur le fait que Facebook voulait créer son propre smartphone.

Quelques indices nouveaux

C’est le New York Times qui a dévoilé ces nouveaux faits. Facebook a enrichi son équipe avec des spécialistes de la téléphonie qui auraient travaillé précédemment pour Apple et plus précisément sur l’Iphone et l’Ipad. Il est vrai que Facebook n’a aucune expérience technique sur les smartphones, et le fait d’enrichir son équipe peut avoir plusieurs sens. Ce qui est sûr, c’est que Facebook s’intéresse de très près à l’univers de la téléphonie mobile. Ensuite, on peut envisager plusieurs scénarios. Certains parlent de la sortie d’un smartphone Facebook en 2013, d’autres pensent au rachat d’un système déjà existant. Il est vrai que désormais, Facebook à toute la liberté financière nécessaire pour se lancer dans de tels projets.

Quoi qu’il en soit, Facebook n’ a fait aucun commentaire sur l’article du New York Times, il faudra donc attendre pour en savoir plus.

Category: Mobile, Smartphones

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*