Gadgets tendances

Petit point sur Windows Phone

Cette année, Windows Phone a intérêt à s’accrocher si ce système d’exploitation pour smartphone ne veut pas se laisser distancer par Androïd et Apple, qui font énormément de buzz depuis le début de l’année. Pour les fans de Windows, rassurez-vous, le système d’exploitation Windows Phone n’a pas dit son dernier mot.

Windows Phone dépasse Iphone en Chine

F.Gopp / Pixelio

C’est en Chine, le principal marché mondial pour les smartphones, que Windows Phone a fait son meilleur coup. En effet, le système dépasse celui de l’Iphone. Il est vrai que les opérateurs en téléphonie chinois ne proposent pas encore massivement l’accès aux différents modèles d’Iphone, mais tout de même, deux mois après l’arrivée de Windows Phone en Chine, le fait qu’Iphone soit dépassé n’est pas à prendre à la légère. La part de marché de Windows Phone en Chine est d’environ 7%, impressionnant quand même en seulement deux mois !

Des nouveaux smartphones Samsung avec Windows Phone

Ce n’est plus un secret, la marque coréenne Samsung est devenue un des géants de l’univers des smartphones. Son modèle Galaxy S et S2 ont déjà fait de gros cartons commerciaux et la dernière version, le galaxy S3, devrait être encore un succès. Pourtant, il ne faut pas croire que Samsung ne mise que sur Androïd, car la marque coréenne a déjà annoncé deux smartphones qui devraient fonctionner avec Windows Phone 8. Il s’agira certainement du Samsung Focus 2 qui devrait être le petit frère du Galaxy S3, en tout cas assez proche, et du Samsung Omnia M qui succèdera au Samsung Omnia W sorti fin 2011.

Category: Mobile, Smartphones

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*