Gadgets tendances

Présentation du Leap Motion

Vous connaissez certainement les différents systèmes de détection de mouvement, dont l’utilisation est jusqu’à présent pratiquement exclusive aux consoles de jeu : le principe de la WII, de la manette Moov de Sony ou encore le système Kinnect de Windows qui est, jusqu’à présent, celui considéré comme le plus abouti. Et bien, un nouveau système va voir le jour et il promet de révolutionner tout ce qui a été fait jusqu’à présent : le Leap Motion

Principe de fonctionnement du Leap Motion

Tout comme le système Kinnect, le Leap Motion n’a pas besoin de manette pour fonctionner. Il suffit de brancher un petit boîtier, le Leap Motion, qui est une interface gestuelle sans contact, capable de détecter en trois dimensions le moindre de vos gestes, dès l’instant où vous vous situez dans la zone définie. LA principale différence avec Kinnect, c’est que le Leap Motion est jusqu’à 200 fois plus précis.

Les applications du Leap Motion

Le Leap Motion se branche comme une souris via un câble USB et d’ailleurs, il la remplace parfaitement. Il suffit de mimer les gestes pour écrire directement sur l’écran, pour faire défiler des pages ou des images, et même pour jouer à des simulations de vol ou des jeux de tir ; et tout cela, rien qu’avec les mains. Il est également possible de zoomer ou de dézoomer de la même façon que sur une tablette tactile mais sans toucher l’écran.

Le Leap Motion devrait sortir début 2013 au prix avoisinant les 70 dollars. Les prés-commandes sont déjà lancées. D’ici là, on attend avec impatience les prochains essais et tests disponibles sur le web.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*