Gadgets tendances

Quelles applications Android pour le traitement d’image et la retouche photo

Le système Android, né du géant Google se fait une place de plus en plus conséquente dans le monde du smartphone et des tablettes tactiles. Avec la puissance en constante hausse des appareils, on voit également l’éclosion de multiples applications qui sont censées apporter plus de confort et de plaisir aux utilisateurs. Comme ces appareils permettent également la capture de photos avec des résolutions élevées, c’est sans surprise qu’on retrouve de plus en plus de logiciels de traitement d’image ou de retouche photo, disponibles en téléchargement sur la toile. Ces applications pour portables sont généralement plus ludiques que fonctionnelles. On retrouve cependant quelques références très sérieuses qui exploitent l’ensemble des capacités des appareils portables modernes.

Les applications Android de retouche d’image ludiques

Il est assez courant de trouver des applications pour Android qui proposent une interface et une prise en main ludiques. En effet, les utilisateurs dans leur grande majorité ne sont pas de fins techniciens qui adulent la manipulation de logiciels complexes. C’est notamment pour cette raison que les applications les plus simples connaissent un grand succès. Il suffit juste que celles-ci permettent de faire quelques petites retouches, d’apporter quelques effets ou de rajouter des éléments à une photo. Dans cette catégorie, les possesseurs de smartphones trouveront de multiples références, telles que PhotoFunia, PicSay ou Little Photo qui est en plus gratuite.

Les applications sérieuses

Dans la catégorie des applications pour la retouche photo et le traitement d’image pour appareils portables, on peut également trouver quelques références qui sont beaucoup plus sérieuses que celles mentionnées précédemment. Les effets appliqués sont ceux retrouvés sur la majorité des logiciels sur Mac ou PC, l’interface est plus réfléchie et quelques réglages en plus sont disponibles. Dans ce registre, le nec le plus ultra disponible aujourd’hui est certainement la version mobile de Photoshop, le fameux logiciel que tout graphiste se doit de maîtriser.

Category: Android, Application

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*