Gadgets tendances

Une application gratuite pour faire des économies sur l’essence grâce à votre smartphone : Refuel +

Qui ne se plaint pas de l’augmentation faramineuse de l’essence ces derniers mois ? Vous connaissez sans doute la pompe la moins chère dans votre secteur, mais cela se corse certainement dès que vous partez en week-end ou en vacances dans des régions moins familières. Une application vient justement de voir le jour pour les Iphone et les smartphones Android : il s’agit de Refuel + que nous allons vous présenter rapidement.

C Falk_pixelio

Principe de fonctionnement de Refuel +

L’application fonctionne de la manière suivante : on vous demande de renseigner un certain nombre de critères, notamment le prix maximum souhaité, le type d’essence recherché, le rayon de recherche, le système de navigation utilisé et un certain nombre de préférences diverses. Une fois configurée, Refuel + vous avertis visuellement et de manière sonore dès qu’une station correspondant à vos critères se situe à proximité. Nous avons particulièrement apprécié l’application sur autoroute, car elle détectait des stations services aux alentours des sorties, ce qui permet de faire des économies substantielles.

Les principales fonctions de Refuel +

Il est important de préciser que cette application est mise en place avec le site de comparaison de prix ZAGAZ et que si vous possédez un compte utilisateur, vous pouvez modifier en direct les prix affichés sur l’application. Refuel + possède plusieurs modes : un mode « route » qui signale la proximité des stations lorsqu’on est en déplacement, et un mode « autour de vous » qui recherche les stations correspondant à vos critères dans un rayon que vous aurez vous-même défini. Évidemment, l’application reprend le principe du GPS et vous indique la distance et le temps de trajet jusqu’à la station. Notez également que Refuel + peut travailler en tâche de fond et vous alerter même si vous utilisez une autre application. N’hésitez pas à l’essayer, c’est gratuit.

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*