Gadgets tendances

La Smartwatch : une montre Android

La technologie Android permet d’associer bien des choses à son smartphone, grâce notamment au système bluetooth. On a déjà parlé de voitures ou hélicoptères télécommandés. Aujourd’hui, nous allons parler d’un autre accessoire qui pourra être relié à un smartphone fonctionnant sous Android : la Smartwatch.

La Smartwatch en quelques mots

Pour faire le plus simple possible, la Smartwatch est une montre tactile développée par Sony qui peut être reliée à un smartphone fonctionnant sous Android. A la base, la montre Smartwatch fonctionne avec les smartphones de marque Sony, mais que ceux qui possèdent des appareils de marques différentes se rassurent, la Smartwatch peut être aussi utilisée avec des smartphones Samsung ou HTC.

Comment fonctionne la Smartwatch

En fait, le système de cette montre révolutionnaire est assez simple : la Smartwatch intègre une puce bluetooth qui lui permet donc d’accéder à votre smartphone et d’utiliser certaines fonctions. Il existe notamment des clients Facebook et Twitter pour visualiser directement vos profils perso sans avoir à sortir votre mobile de votre poche. Il est également possible de consulter ses mails ou d’écouter de la musique. Et vous savez quoi ? En plus, il sera possible de lire l’heure ;-)

A l’heure actuelle, la Smartwatch est développée avec un système d’exploitation Android, donc elle ne sera pas compatible avec d’autres smartphones tournant sous Ios, Windows ou Symbian. Le prix actuel que l’on trouve le plus couramment tourne aux alentours de 139 euros, ce qui est assez conséquent tout de même, sauf pour les geeks dont un certain nombre devraient succomber au désir d’avoir cet objet insolite au poignet.

Category: Android, Gadgets

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*