Gadgets tendances

Les dernières nouveautés concernant Spotify

Peut-être connaissez-vous déjà Spotify que de nombreux amateurs de musique utilisent déjà sur leur PC ou Mac. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce logiciel suédois, nous allons faire un petit cours de rattrapage avant de dévoiler quelques-unes des grandes nouveautés à venir.

Lisa Spreckelmeyer_pixelio

Spotify : un logiciel de streaming audio

Pour faire le plus simple possible, Spotify est un logiciel qui permet d’écouter des fichiers audio en streaming. Lors de l’installation du logiciel, le futur utilisateur accepte de devenir lui-même un serveur. Cela permet d’alléger les serveurs de Spotify en reprenant le principe connu de peer-to-peer. Bien entendu, chaque utilisateur s’engage à ne pas utiliser le logiciel de manière illégale. Notez toutefois que certains fichiers audio sont entrecoupés de publicités et que certains titres peuvent être directement achetés en suivant un lien visible depuis le catalogue.

Les nouveautés concernant Spotify

En ce début d’année 2012, Spotify est particulièrement actif. Dans un premier temps, la société vient d’annoncer la sortie de Spotify Play, un outil de type lecteur audio qui pourra être inséré très facilement dans les sites web ou les blogs perso. L’objectif est de permettre aux webmasters de diffuser leurs propres playlists de manière tout à fait légale.

Enfin, suite à l’annonce d’une application prévue pour l’Ipad de chez Apple, Spotify vient de présenter en exclusivité une toute nouvelle application pour les smartphones fonctionnant sous Android. Spotify pour Android doit attendre la validation de Google Play avant d’être officiellement disponible, mais l’application circule déjà en format APK à installer soi-même. Cette nouvelle version est radicalement différente de ce qui existait auparavant : un nouveau look, un nouveau design et une utilisation facilitée !

Category: Musique

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*