Gadgets tendances

Utiliser son smartphone pour piloter des jouets télécommandés

On imagine parfois assez mal les véritables possibilités d’un smartphone. On pense connaître l’essentiel des possibilités d’un appareil mobile (appareil multimédia, appareil photo, console de jeux portable …), mais auriez-vous imaginé qu’un jour votre smartphone vous permette de piloter un jouet télécommandé tel qu’un hélicoptère ou une voiture ?

Michel_pixelio

Le principe de fonctionnement

Il fallait y penser, mais les jouets télécommandés par téléphone mobile n’utilisent pas le système infrarouge classique, mais le bluetooth. C’est même un avantage car ce type de système n’est pas sensible aux différences d’intensité de lumière. Les lumières vives, en effet, troublent les infrarouges ! Le bluetooth permet de diriger un véhicule télécommandé jusqu’à 20 mètres de distance. Pour ce faire, il faut donc un jouet spécial et une application spécifique.

Les jouets et applications existants

A l’heure actuelle, c’est Beewi qui propose des systèmes pour piloter soit un hélicoptère, soit une voiture. Notez que les applications nécessaires fonctionnent pour Iphone et pour Android et qu’elles sont disponibles respectivement sur l’App Store et Google Play. L’application en elle-même est gratuite, mais c’est le jouet qui est payant. Il faut prévoir entre 70 et 80 € pour un hélicoptère et environ 60 € pour une voiture.

On trouve ces jouets dans de nombreux sites e-commerce et parions que pour la fête des pères, cela risque d’être une idée cadeau fortement reprise pour le bonheur de tous : des plus petits aux plus grands. A vos manettes ou plutôt à vos smartphones !

Category: Jeux, Smartphones

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*