Gadgets tendances

Des applications pour Pinterest désormais disponibles sur Ipad et Android

Ce n’est plus un secret, la majorité des sites web et autres réseaux sociaux ont désormais leur propre application pour smartphone qui leur permet de faciliter la navigation des différents utilisateurs. Tout récemment, c’est Pinterest qui a mis au point une application qui fonctionne sur Android et sur l’Ipad. C’est l’occasion de présenter également l’un des derniers réseaux sociaux en vogue.

Pinterest, vous connaissez ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Pinterest ? En tout cas, si vous surfez un minimum ou si vous êtes affilié à des grands noms de l’e-commerce, il est fort probable que vous ayez été confronté à Pinterest. En effet, après Facebook et Twitter, de nombreux professionnels se sont intéressés et donc inscrits à Pinterest.

Fonctionnement et principe de Pinterest

Comme tous les réseaux sociaux, Pinterest est dédié aux partages d’informations entre internautes. On disait déjà de Twitter que c’était une version simplifiée d’un blog, et bien Pinterest fait encore plus simple, car il n’est même plus obligatoire d’écrire pour partager une idée. Pinterest fonctionne principalement avec des images que l’on pin ou dépin pour les partager à ses amis. Quoi qu’il en soit, Pinterest a été pris d’assaut par les grands sites marchands, et on a parfois l’impression de se retrouver dans une vitrine géante avec énormément de marketing. Cette notion est peut-être un peu plus présente que dans les autres plate-formes sociales.

De toute manière, grâce aux applications gratuites disponibles sur Android et Ipad, vous pouvez tout à fait vous faire votre propre avis très simplement. C’est tout de même un des grands phénomènes internet du moment !

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*