Gadgets tendances

Le Liquid Gallant Solo, le dernier Dual-SIM de la marque Acer

La technologie permettant d’avoir deux cartes SIM dans un smartphone ne date pas d’hier, et pourtant peu de constructeurs ont travaillé dans ce sens. Préféreraient-ils favoriser la consommation en privilégiant les smartphones Mono-SIM ? Bref, ce n’est pas vraiment l’objet de notre post. On tient plutôt à saluer Acer pour son deuxième smartphone fonctionnant sous Android qui permet le fonctionnement en parallèle de deux cartes SIM : le Liquid Gallant Solo.

Principe des smartphones Dual-SIM

Un smartphone Dual-SIM est tout simplement un téléphone portable qui possède deux emplacements pour des cartes SIM. Dans les faits, cela permet donc d’être joignable avec deux numéros de téléphone différents sur un seul et même appareil. Plutôt pratique lorsque de plus en plus de monde possède des numéros privés et professionnels. Cela évite de se promener avec plusieurs appareils sur soi !

Le Liquid Gallant Solo : un nouveau smartphone annoncé par Acer

Acer vient en effet d’annoncer la sortie d’un nouveau smartphone : le Liquid Gallant Solo, par contre ils n’ont aucunement précisé ni le prix, ni la date de sortie. Le Liquid Gallant Solo succède au Liquid Gallant Duo qui était également un smartphone Dual-SIM. Ces deux appareils font partie de la moyenne gamme et le dernier né devrait se situer (en matière de tarif) dans les premiers prix. Les caractéristiques annoncées sont tout à fait honorables. Le Liquid Gallant Solo sera pourvu de 4Gb de mémoire interne et également d’un appareil photo de 5Mpx. L’un des principaux avantages est qu’il sera équipé du système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich et devrait donc être susceptible de soutenir les dernières mises à jour en prévision des versions futures.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*