Gadgets tendances

Le projet Ouya : une nouvelle console de salon

Sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, les projets se suivent mais ne se ressemblent pas. Un projet fait particulièrement parler de lui en ce moment et a attiré l’attention de nombreux contributeurs : la console de salon Ouya. Les initiateurs du projet devaient réunir au départ 950 000 dollars pour sa réalisation, mais les fonds récoltés ont atteint plus de 8,5 millions de dollars. Son arrivée sur le marché est prévue au mois d’avril 2013 pour un prix de 99 dollars hors frais de port.

Caractéristiques de la console Ouya

La console Ouya tournera sous Android 4.0 et intégrera un processeur quad-core Tegra 3 de Nvidia, 1 Go de Ram et 8 Go de mémoire flash. Elle sera en outre dotée d’un port HDMI supportant le full HD 1080p, d’un port Ethernet, d’un port USB 2.0 et de liaisons Wifi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0.

Quant à la manette sans fil, elle comprend deux sticks analogiques, huit boutons, un pad numérique et un pavé tactile. Les concepteurs indiquent que la console Ouya pourra prendre simultanément en charge jusqu’à quatre manettes. Pour sa part, l’équipe de XBMC soutiendra la nouvelle console pour la lecture multimédia.

Les partenariats

Tout comme les promesses de financement qui se sont enchaînées d’une manière inespérée, l’engouement se ressent aussi du côté des développeurs. C’est le cas notamment d’Infinity Ward, créateur de Call of Duty, qui annonce la sortie d’un jeu spécifique pour Ouya. Square Enix proposera une version compatible de Final Fantasy III et Namco Bandai Games pense adapter une partie de ses jeux pour la nouvelle console.

D’autres développeurs de renom feront en sorte que la console Ouya ne manque pas de jeux dès sa sortie, sans compter qu’il existe déjà un nombre incalculable de jeux compatibles avec le système Android. Dans tous les cas, les jeux Ouya seront basés sur le modèle Free-to-play.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*