Gadgets tendances

Présentation de l’application Viber

Passer gratuitement des appels nationaux et internationaux avec votre iPhone est possible grâce à l’application Viber. Disponible sur l’AppStore depuis décembre 2010, Viber est téléchargeable gratuitement. Il s’agit d’une application VoIP qui utilise une connexion Wifi ou 3G. La condition pour pouvoir passer un appel gratuit, en dehors du fait qu’il faut être connecté, est que votre correspondant doit également disposer de l’application Viber sur son iPhone.

Depuis 2011, Viber est également disponible pour les mobiles Android, tandis que les plateformes Blackberry et Windows Phone 7 bénéficient pour l’instant d’une version Beta permettant les échanges de messages textes et de photos. Les appels VoIP vers un iPhone ou un mobile Android sont prévus prochainement.

Utilisation de l’application Viber

Viber est une application développée par Viber Media Inc. Aucun enregistrement préalable ou login n’est nécessaire pour l’utiliser, il vous suffit d’indiquer votre numéro de téléphone pour vous identifier. Vous pourrez ensuite voir parmi la liste de vos contacts tous ceux qui utilisent l’application Viber, et qui sont donc joignables gratuitement où qu’ils soient dans le monde. L’application utilise automatiquement votre répertoire téléphonique et signale à l’aide d’un petit logo les contacts qui disposent de Viber.

Caractéristiques de l’application Viber

L’interface de l’application Viber s’apparente à un menu d’appel classique. Vous recevez des notifications push en cas d’appel entrant. Et même si votre téléphone est éteint ou hors réseau, vous serez averti de tous les appels manqués. Pensez ainsi à autoriser les notifications Push sur votre téléphone si ce n’est pas encore le cas. L’application Viber est réputée avoir une très bonne qualité audio et est entièrement gratuite. Vous pouvez passer autant d’appels et envoyer autant de messages textes que vous le souhaitez. Assurez-vous toutefois de bien disposer d’un forfait Internet illimité 3G sur votre mobile. Autrement, faites attention à ne pas dépasser le volume de données autorisé par votre opérateur.

Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*