Gadgets tendances

Présentation d’une application Android : l’Almanach d’Anatole

L’utilisation du téléphone portable comme agenda ne date plus d’hier. Depuis les premiers BlackBerry qui étaient de véritables organisateurs, la gestion des agendas est devenue une fonction incontournable de tous les smartphones et systèmes d’exploitation. Le nombre d’applications à cet effet est très nombreux, pourtant nous avons décidé de vous en présenter une nouvelle qui fonctionne sur Android et qui est assez originale : l’Almanach d’Anatole.

Principe d’un almanach

Même si le nom fait encore partie de notre vocabulaire, il faut bien avouer que les almanachs étaient surtout utilisés par nos grands-parents (et encore …). Vous avez peut-être croisé dans un tiroir d’un de vos aïeuls, un de ces gros ouvrages peu discrets qui était en fait un calendrier dans lequel on avait droit à une pléthore d’informations supplémentaires. En effet, un almanach propose bien plus que le saint du jour, on retrouve souvent des petits articles ou des conseils pour la ménagère, parfois même des blagues !

L’Almanach d’Anatole

Nous ne savons pas si l’objectif de cette application sur Android est de faire revenir l’almanach au goût du jour, mais en tout cas une chose est sure, c’est que l’Almanach d’Anatole aide à égayer notre quotidien. En effet, cette application est plutôt sympathique et nous change des calendriers classiques, avouons-le, plutôt monotones. Avec l’Almanach d’Anatole, en cliquant sur une date, voici le type d’informations que vous sera fourni :

  • Les saints du jour,
  • Le calendrier républicain,
  • Les horaires du lever et du coucher du soleil,
  • Une anecdote historique correspondant à la date du jour en question,
  • Des conseils divers sur le jardinage, la cuisine ou les sorties,
  • Et pour remplacer le thème astral classique absent de l’application, vous pourrez consulter les informations sur votre arbre protecteur associé au calendrier celtique.
Category: Uncategorized

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*